Pages

mercredi 20 mai 2015

CF3 - MAISONS-ALFORT

Superbe organisation du Club Arc En Ciel de Maisons-Alfort, avec un tracé complètement repensé la piste en astroturf est rapide, et, permet aux pilotes de s'exprimer pleinement (même avec des séries à douze pilotes). Pour l'occasion, le club a complété son équipement en faisant l'acquisition de barnums en nombre suffisant pour abriter les quelques 150 voitures en course ce week-end des 9/10 mai.


Trente et un candidats à la victoire en 4x2 standard, après cinq manches de qualifications c'est Thomas ROLAND du club hôte qui prenait la pôle position devant un  membre de la Junior Team Clément BODA suivi de près par Habib CHABOUNGI du SERVO (Ligue 2) Pour la victoire finale ces trois pilotes devront batailler jusqu'à la troisième manche pour finalement voir Clément (Buggy's Club Avesnois - Ligue 4) sur la plus haute marche du podium.

Cinq séries en 4x2 Modifié pour accueillir plus de 58 voitures au départ de cette troisième manche du Championnat de France Tout Terrain 1/10ème électrique. A l'issue des cinq manches les "pilotes parisiens" trustent les places en finale A, seuls Mathieu BRIERE (Tournefeuille Voitures RC - Ligue 14) et Sylvain GALLO-SELVA (Reims Enduro Model Car - Ligue 5) ont réussi à s'intercaler au milieu des sept pilotes du club AEC et de trois autres Dammartinois. Julien PARNOT en emportant les deux premières manches de finales tremine premier devant Olivier DE MONTFUMAT et Nicolas RISSER tous deux de Maisons-Alfort ...

Un peu plus équilibrée sera la répartition des forces en finale A de la catégorie 4x4 modifié, deux Rémois, trois Dammartinois, un pilote du MVHS Mutzig, un de Tournefeuille, un du CARC Artésien, et, quatre pilotes du club organisateur. Les trois manches seront âprement disputées, tour à tour, Nicolas RISSER, Mathieu BRIERE (Pôleman), et Ludovic VALTIER remporteront leur manche, ils finiront tous trois à égalité avec 3 points (synonyme d'un seconde place pour chacun) !!! Ce sera donc la meilleure performance qui finalement départagera nos trois protagonistes, avec 14t en 5:00:803 c'est le belge de Maisons-Alfort Nicolas RISSER qui monte sur la plus haute marche, Ludovic est second (14t 5:01:850) et enfin Mathieu troisième car seulement crédité d'un 14t en 5:04:978 ...  
 
Vous trouverez en cliquant ici avec le rapport de clôture les résultats complets par catégorie de cette manche qui, une fois n'est pas coutume pour le club parisien, s'est déroulée sans une goutte de pluie !
Bien entendu les classements Championnat de France, Challenge, et, Valeurs Nationales à l'issue de cette troisième manche sont consultables dans les onglets du haut de page de Blogspot TT10EL.

A suivre reportage et vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.