lundi 5 décembre 2016

SAISON 2016 - LES VALEURS APRES LA COUPE DES CHAMPIONS ...

Comme promis votre blog publie les Valeurs Nationales à l'issue de la septième, et, dernière épreuve de la saison 2016 à savoir, la "Coupe des Champions" qui s'est déroulée les 12-13 novembre à LOOS,

Comme pour les classements des Championnats Nationaux de la catégorie TT10EL, ces valeurs sont le fruit d'un travail bénévole réalisé tout au long de la saison, inutile donc en cas d'erreur, d'oubli, ou, de doublons de vous adresser à la F.F.V.R.C.
Un simple courriel au rédacteur du blog suffira pour que votre remarque soit prise en compte après vérification des résultats.

Rappelons également que les Valeurs sont pour les "meilleurs pilotes" qualificatives pour les compétitions internationales, que vous retrouverez ci-dessous dans le calendrier 2017 du TT10EL. 


Pour ce qui concerne le championnat du Monde de XIAMEN (Chine), trois places par catégorie ont été réservées, pour l'Euro Italien ce sont dix places en 4WD ainsi qu'en 2WD qui ont été retenues pour la  France. Le responsable Fédéral a jusqu'au 21 décembre pour confirmer le nombre d'allocations pour les deux championnats, alors pour les ré-allocations c'est maintenant ou jamais !

Evolution de la participation aux Coupes France, et, Champions sur une petite vingtaine d'années ...


Ce graphique amène à s'interroger sur le mode d'inscription dit "OPEN" à la Coupe des Champions,
en effet depuis 2006 (suppression des catégories "4X2 et 4x4 standard") les pilotes porteurs d'une licence Ligue ont eu la possibilité de s'inscrire à la Coupe des Champions.

Dix ans après, preuve que la seconde catégorie de la Fédération se porte bien, nos responsables sont amenés à refuser de nombreux pilotes car seule la date d'inscription est prise en compte. Qui plus est, avec l'informatisation du système, il n'est pas rare de voir le quota réglementaire de 144 pilotes dépassé deux jours après la mise en ligne !!!

N'oublions pas que la Coupe des Champions intervient dans le calcul des valeurs nationales, il est regrettable de voir des pilotes qui dans l'année ont fait l'effort de se déplacer sur 2 ou 3 manches nationales se voir refuser une inscription réglementaire au profit de pilotes locaux qui avec une seule licence Ligue profitent de l’événement sans même avoir participé à la Coupe de France car c'est trop loin !

Ne faudrait-il pas revoir le système tant que faire se peut ? 

Deux propositions pourraient être soumises, par exemple, à la sagacité de la Commission Technique:

A) Revoir la période des inscriptions en l'ouvrant bien avant la date de l'événement, cette saison en moyenne les inscriptions ont été ouvertes trois semaines, et, clôturées une semaine avant la compétition.  Un pilote qui souhaite programmer sa saison, ses déplacements, et, bien entendu les congés associés ne le peut pas dès lors qu'il n'a aucune garantie d'être retenu pour la seconde date de son choix.
B) Pour  la Coupe des Champions, privilégier en premier lieu l'inscription des pilotes ayant une valeur nationale, dès lors qu'ils se sont réglementairement inscrits, les pilotes locaux avec licence Ligue ayant leurs inscriptions prisent en compte que celles entre dans le quota admis pour la compétition. 

A suivre, les passages experts par les Compétitions Nationales (Championnats et Coupes)  
  

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